Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tayloe Swift lance sa propre marque et déclenche une polémique en Chine !

Publié le par Jeanne DMNS

Tayloe Swift lance sa propre marque et déclenche une polémique en Chine !

On connait tous la chanteuse américaine Taylor Swift, et on sait même grâce à Melty qu'elle n'emménagera pas avec son petit ami Calvin Harris (DJ renommé) contrairement aux rumeurs provoquées sur son compte Twitter.

Alors qu'elle était en concert hier soir aux côtés notamment de TherealMalcolm aux US, c'est du côté de la Chine que la star entend faire parler d'elle dans les temps qui arrivent, et bien loin des ambiances musicales.

TS 1989, une marque d'ores et déjà dans l'histoire

Alors que la chanteuse exprimait depuis quelques temps ses envies d'aller travailler du côté de la mode, elle a décidé de nommer sa ligne de vêtements TS (initiales de son nom et prénom) accolé à sa date de naissance (née en 1989), ce qui donne au final 'TS 1989'. Afin de satisfaire un marché en pleine croissance et ayant reçu une proposition qu'on ne refuse pas, la star a décidé de collaborer avec la marketplace gigantesque qu'est jd.com. Comparable à Amazon en terme de quantités de produits trouvables sur la plateforme, les collections issues de la collaboration et la chanteuse ne seront disponibles donc que sur le marché chinois (via les boutiques JD.com).

Seulement, et le hic est là, ce qui pose problème aux autorités chinoises, c'est le choix du nom de la marque. En effet, le nom fait référence (même si ce n'est pas voulu) à un triste événement de l'histoire de la Chine. En 1989 avait eu lieu en effet le désastre de la place Tian'anmen où de nombreuses victimes avaient été à déplorer lors de manifestations citoyennes à Pékin.

Alors qu'en anglais on dit ' Tian'anmen Square', ce qui donne également 'TS', et que l'événement s'est également déroulé en 1989, le rapprochement, du point de vue chinois, n'a pas été long à faire.

Malgré tout, la nouvelle République de Chine ne semble pas vouloir abuser de la situation et laissera la marque se créer et se développer (source Elle).

Commenter cet article

Léna 27/07/2015 16:58

L'idée de ton blog est pas mal mais je trouve que c'est assez mal réaliser...
Le texte presque illisible sur les coté des photos, bof bof
Bonne continuation , en espérant que tu t'améliorera :)