Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : les nouvelles tendances 2015

Publié le par Jeanne DMNS

Comme bien souvent, les magazines spécialisés de mode et de beauté féminine profitent de l'été et des soldes pour mettre en avant les nouveautés et/ou produits d'anciennes collections des marques et enseignes les plus reconnues.

Alors que les soldes se terminent, ces mêmes marques ont déjà mis en place leurs nouvelles collections en ligne et il est déjà l'heure de faire un premier bilan de ces nouvelles tendances pour 2015.

Pour faire ce petit récap je me suis principalement servie de deux sites biens connus par toutes les lectrices, à savoir le webzine Madmoizelle et du site Vogue.fr. Ces deux sites ayant fait un article spécialement dédié aux '20 tendances à venir pour 2015', il est normal que je les cite.

Mais alors quoi porter en 2015 ? La réponse en trois points.

1. La couleur de l'année ? Du blanc et encore du blanc

Qu'on se le dise, d'après les différentes opinions pourtant divergentes habituellement, la couleur de l'année sera du blanc et plus généralement des couleurs plutôt claires voir très claires.

Hauts et robes sont les premiers concernés par cette tendance qu'on peut voir à grande échelle lorsqu'on analyse les collections notamment chez Caroll et Mim, même si les vêtements à motifs, très prisés ces dernières années, restent évidemment tendances, ils devront s'accompagner obligatoirement d'une tenue blanche afin de les faire ressortir.

2. Le sportswear : l'année du classique par excellence

Que ce soit les chaussures ou encore les tenues de sport, les marques se sont mises d'accord pour faire du neuf avec du vieux (voir très vieux). Avec des marques comme UnderArmour ou LeCoqSportif qui ressortent en fanfarre, les fans montrent qu'ils attachent encore beaucoup d'importances à certaines enseignes qui ont pourtant clairement baissé le rythme depuis ne dizaine d'années. De bonne augure. on retrouve des styles plutot chics avec plein de couleurs dans les tons mats et avec des coupes plutot slim que larges.

3. Le style militaire : on continue sur la lancée mode 2015 pour femmes

Comme depuis 4 ans, le kaki et plus largement le style militaire sont à la mode. 2015 ne fera pas la rupture et les marques ont même décidées d'accentuer le nombre de vêtements aux touches foncées unies verts / marron. Avec les derniers défilés en dates, cette tendance s'affirme et demeure assez hybride : elle pet être mise au gout du jeune comme au gout beaucoup plus 'soirée' grâce à des tonalités très très hybrides.

Et vous en 2015 vous portez quoi ?

Commenter cet article